Grâce à nos procédures de suivi qualité produit, nous avons identifié sur des chauffe-eau électriques produits entre 2007 et 2015 un risque de surchauffe, accentué dans le cas d’installations non conformes ou d’absence de maintenance régulière, de composants électriques du produit au niveau de la calotte frontale. Celui-ci peut engendrer, dans de rares cas, un risque potentiel de départ de feu du chauffe-eau.
Les modèles concernés sont des chauffe-eau stables (posés au sol sur un support) d’une capacité de 200, 250 et 300 litres produits entre 2007 et 2015, sous les marques suivantes : Acapulco, Ariston, Chaffoteaux, Fleck, Lemercier, Luxglas, Régent, Thermaglas, Tropical, Fagor.
n’est pas concerné. Vous pouvez continuer à utiliser votre chauffe-eau électrique comme d’habitude.
Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés par cette campagne de maintenance.
est concerné. Un risque de surchauffe de composants électriques au niveau de la calotte frontale pourrait se produire. Ce risque est accentué dans le cas d’installations non conformes ou d’absence de maintenance régulière. Il peut engendrer, dans de rares cas, un risque potentiel de départ de feu du chauffe-eau.
Nous vous invitons à appeler notre n° vert dédié au
pour programmer l’intervention gratuite d’un prestataire de service agréé.